Alors que l'album "Antagonism of the Soul" est sorti il y a quelques semaines, Insolvency s'est prêté au jeu de l'interview de STWM.
C'est parti !
Pour en savoir plus sur l'album : biographie, disco, tracklist, les liens d'achat, de streaming ect... c'est par ici !
Comment c'est passé cette année de préparation pour ce nouvel album ?
L’année 2016 a été consacrée aux enregistrements qu’on a achevés au mois d’Août au Studio. Ensuite il y a eu 6 mois écoulés pour obtenir les masters définitifs. Il y a eu un peu de retard car les gars étaient mobilisés par While She Sleeps et Bullet For My Valentine, on a forcément été compréhensifs !
Une fois les Masters en main c’est la qu’on a commencé à démarcher pour s’entourer de partenaires pour l’édition / Design / Promo, cela a nécessité plusieurs mois pour les choix puis pour s’organiser sur un calendrier. Enormément de travail dans l’ombre avant d’avoir pu sortir nos news !
Quel est votre méthode de travail en termes de composition ? Quel est votre processus de travail ?
C’est principalement Pierre et Valentin qui composent, ils apportent sur structures et idées de riff qu’on retravaille ensuite tous ensemble. On fait pas mal d’allers retours sur des fichiers Guitar Pro qu’on a sur un Cloud.
Perso je compose mes propres solos et j’apporte des idées complémentaires.
Ensuite en général je me charge des tests pré prod pour se donner une idée des riffs et sonorités, on avise ensuite pour les derniers ajustements avant de valider les compos. Du step by step.
Question matos, vous jouez sur quoi (instru, ampli)? Différent matos en studio et en live ? Dites nous tout !
En studio, vu que les guitares ont été enregistrées puis réampées sur Kemper. C’était le seul moyen de donner libre choix aux gars du studio pour trouver le son qui correspond au mieux au projet.
Après tu sais, a matos équivalent, suivant les micros, leurs positions, puis toute la post prod, ca sonne forcément différent du son brut sorti d’ampli.
La drum utilisée en studio était celle de Whle She Sleeps, le matos était déjà installé on a fait quelques réglages pour Mika suivant les cymbales et Tom utilisés. Pour l’anecdote aussi on a eu une Caisse claire qui avait servi à Bullet For My Valentine sur un précédent kit.
Les gars au studio avaient que du matos de grande classe !
Pour mon matos Perso, je joue sur des guitares signatures Alexi Laiho, j’ai craqué sur 3 modèles : Scythe, Pink Sawtooth et Sawtooth.
En ampli pour le groupe je joue sur une tête à lampe Bugera 333XL et Baffle 2x12 en V30. A la maison j’ai un Peavey 6505MH et Baffle 1x12 V30.
Val joue sur une guitare LTD MH350FR (replique ESP Horizon). En ampli il a également sur une tête à lampes Bugera mais une 6262, un baffle ENGL 2x12 en V30.
Pierre utilise une basse SR-300 pour sa finition agréable à jouer et un son bien heavy. Pour les lives il a une tête ampeg et un baffle 4x10 Ashdown.
Ca qui donne un son à la fois aigu, puissant et assez rond pour pousser la rythmique au maximum de son efficacité !
Mika joue sur une Drum no name customisée avec des doubles kicks Iron Cobra, peaux Evans, Cymbales MeinL/Sabian, tom 12" 13" 16" 22", 2 crash ride splash, charley Meinl, China sabian. Bell et splash blackmetal
Qu'avez-vous prévu pour défendre cet album dans le mois à venir ?
Des concerts dès Février avec Paris puis Nancy, Reims, Troyes, Dijon… On va compléter notre agenda au fil des semaines à venir (Dates disponibles sur notre facebook)
On prépare aussi un 3e clip qui promet grave, toujours avec Igor Omodei qui fait du super taff. Cette fois le tournage aura lieu dans un plateau de tournage histoire de varier les plaisirs...
Par la suite on espère faire une ou plusieurs tournées en Europe et UK, on va y travailler très prochainement.
Ces 2 derniers points risquent de faire encore un peu parler de nous cette année (on espère en tout cas) !
A bientôt et bravo pour ce bel album !
Merci à toi !
Publicité
If you not change browser settings, you agree to it. Learn more