Ce début du mois de mai démarre sur les chapeaux de roues ! Pas moins de 2 nouveaux albums en 1 semaine.
Au programme : les groupes Hyperdump et Superscream avec leur nouvel album, respectivement : 'The Weak Man' et 'The Engine Cries'
Alors que le groupe de métal Hyperdump a signé sur le label il y quelques mois, voici venu le temps de découvrir leur galette : The Weak Man. Composé de 10 titres, ce nouvel album a fière allure. Il s'articule autour de plusieurs guest : Arno Strobl, Guillaume Bideau, Kamel Guellil, Drix, Deke, Mark Basile, Blaze Bayley, Fred Blanchard, Benhanced et ça, ça fait toujours plaisir.
Et puis cet album est basé autour d'un concept, et perso, moi, les albums concepts ben..j'aime bien, ça apporte une histoire, une réflexion autour de la musique, et cela permet de lier chaque titre dans un tout que représente cet album. Bref, synopsis :
La lie de l’humanité se retouve exilée à DumpTown, une île prison (pas rassurante du tout) sous la surveillance de 7 gardiens. Un homme obsédé par la vengeange, suite au meutre de son frère, va se dresser face à ce monde cauchemardesque.
Irrémédiablement, Dumptown va alors endurer une révolution comme jamais elle n'en avait connu.
'The Weak Man' est disponible depuis vendredi dernier (28 avril) sur le shop du label bien évidemment, mais aussi chez notre distributeur physique (Season of mist), vous le retrouverez aussi chez Amazon. Niveau digital, comme d'habitude grâce à notre distributeur digital (The Orchard), vous retrouverez l'album au format mp3 sur toutes les plateformes mondiale dignes de ce nom, ainsi qu'en streaming comme sur deezer ou encore spotify et bien d'autres...
Retrouver le streaming, les videos, les infos et les liens d'achat sur leur page fiche artiste
Publicité
Changement d'ambiance, c'est le moment de vous parler de Superscream. Le groupe officie, lui, plutôt dans un registre Heavy Metal / Hard Rock, mais tout en laissant de la place à des parties musicales plus expérimentales (touche orientale, jazzy...) qui font tendre le tout vers du métal progressif à la Dream Theater. Il ne faut pas oublier non plus les mélodies déployées tout au long de l'opus : 'The Engine Cries' qui comprend comme pour le disque précédent 10 titres. Le son et la technique sont au rendez-vous pour ce disque qui en a sous la pédale.
Rien n'est laissé au hasard dans cet album, la musique, les compositions, la production et le visuel sont au rendez-vous, le groupe s'est donné à fond pour faire naitre 'The Engine Cries'.
De nombreux artistes du label sont en tournée jusqu'à cet été alors jetez un oeil aux dates et ne loupez les groupes qui passent par chez vous !
Support your local scene !! Rendez-vous sur la page concert du site
Publicité
If you not change browser settings, you agree to it. Learn more