Version française - Label musique independantEnglish Version - Independant music label
inscription newsletter send the wood music
Inscrivez-vous à la newsletter et RECEVEZ UN TITRE OFFERT !
    

Drenalize

  • Biography
  • Discography
  • Photos Gallery
  • Videos
  • Shows
facebook Drenalize Site Drenalize twitter Drenalize  

Drenalize's Biography 

drenalize photo promo groupe hard rock

English version coming soon...
Drenalize est un groupe de Hard Rock aux accents FM formé en 2013 à Briey en Lorraine. Le groupe propose une musique qui se veut puissante et mélodique, principalement influencée par la New Wave Of British Heavy Metal des années 80.
Le groupe a joué son premier concert, alors uniquement composé de reprises quelques mois après sa formation (le 7 Août 2013) à l'occasion d'un concert entièrement improvisé et autoproduit. Le concert est alors uniquement composé de reprises (Def Leppard, Mötley Crüe, Dokken, Hardline) mais celui ci permet au groupe d'établir un premier contact avec le public et lui donne envie de poursuivre l'aventure au delà de cette expérience.

Présent par hasard ce soir là, un organisateur local (association Carreau du Rock) vient à la rencontre du groupe. Se disant impressionné par ce premier concert réalisé en qualité d'amateur, il propose au groupe de partager la scène quelques semaines plus tard en ouverture de deux groupe présents sur la scène locale depuis plus de 10 ans: Répression (Trust coverband) et Kingstone (AC/DC coverband).

Le groupe réussit ce deuxième pari le 30 Septembre 2015 et réussi à convaincre devant deux groupe bien plus expérimentés. Il suscite ce soir là un engouement dont le groupe lui même s'etonne et Drenalize recoit les éloges du public et de l'organisation. Premières photos et premiers autographes...

Seuls participants du pays haut dans le cadre du tremplin régional FML, Drenalize s'affiche à la une du journal local (Républicain Lorrain) le 25 février 2014. Candidat reçut grâce à trois titres composés pour l'occasion, Drenalize sortira vainqueur des pré-selections live à Metz pour investir le Zénith de Nancy le 14 Mai 2014. La encore le public se montre particulièrement réceptif et, compte tenu des quelques 4000 personnes présentes ce jour là,  le groupe passera la fin de la journée entre photos et autographes. 

Passée cette date, de plus en plus de personnes questionnent le groupe sur la réalisation potentielle d'un album. Bien que cette idée avait déja effleurée le groupe, il semble encore un peu tôt pour en décider, d'autant que Drenalize ne posséde alors que 3 titres...

Qu'a cela ne tienne, le groupe réserve trois semaines de studio en Août ce qui laisse au groupe trois mois pour écrire 5 morceaux. Le timing est un peu juste mais Chris se montre alors particulièrement productif et parviendra avec l'aide d'Angel, Rick, Hugo et Alex à parfaire 8 composition pour son entrée au studio Monstudio (Audun-le-Tiche). 

L'album portera un nom qui se veut positif et ambitieux à l'image de l'état d'esprit du groupe: Destination Everywhere.

Ayant gagné en notoriété grace à l'exposition médiatique du festival FML, Drenalize est contacté par Mega Production qui lui propose d'ouvrir pour les célébres Suédois de Sister Sin! Ce concert fera date dans l'histoire du groupe puisqu'elle lui permettra de fouler les planches de la nom moins célébre scéne de Chez Paulette. Ayant alors réussit à toucher public et organisateurs, Drenalize sera recontacté afin de partager cette même scène le 24 octobre 2015 avec le groupe français Blackrain! 

Une occasion pour le groupe de démontrer qu'il à tout à fait sa place au sein de la scène Hard française et de féter dignement la sortie de Destination Everywhere. L'album devrait être disponible dés début novembre chez Season of Mist et en version dematérialisée sur les principaux sites spécialisés. 

Fait notable, Crazyscorps (le fan club officiel français du groupe Scorpions) a récemment assuré son soutien au groupe pour son initiative française Hard Rock et ses influences scorpionnesques assumée. Le groupe enregistrera live une reprise du morceaux "Dynamite" (Blackout, 1982) afin de les remercier de leur support.

Actuellement le groupe est à la recherche de nouvelles dates afin de proposer son Hard Rock à un publique plus large, la prochaine étape visée par le groupe étant la signature sur un label reconnu. Tout contacts autres seront egalement les bienvenus, Drenalize se voulant un groupe ouvert d'esprit dynamique et avec qui il n'est pas difficile d'échanger.

Drenalize's Discography

 "Destination Everywhere" album - Release 09th, November 2015

drenalize destination everywhere

Tracklist:

1- Ignition
2- Point of No Return
3- Destination Everywhere
4- Hot Shaking Night
5- I'll Be There for You
6- Kick Your Hearts Out
7- Let's Get Adrenalized
8- Crazy for Your Love
9- Can't Stop My Heart

Drenalize's photos gallery

  • Drenalize sur scene
  • Drenalize show
  • Drenalize et son public
  • Drenalize groupe heavy metal
  • Drenalize groupe hard rock
  • Drenalize le groupe
  • Drenalize en concert
  • drenalize the band

Drenalize's Videos

Drenalize - video streaming "Destination Everywhere"

Drenalise's show in Zenith of Nancy

Drenalize's Shows

If no date is shown above is that no concert / show is recorded on the site. If you want one or more show(s) of the artist is referenced here, please send us the information by email via the contact page of Sebastien.

How purchase the album 'Destination Everywhere' from Drenalize

Pre-Order the album / cd

Album CD - Disponible sur Send the wood music

Download the album / mp3 from November 9th, 2015

disponible sur itunes

Online streaming from November 9th, 2015

ecoute streaming deezer ecoute streaming spotify

Streaming Drenalize

 

Le Coin du Bûcheron (Blog)

  • Sorties cd : Hyperdump et Superscream +

    Ce début du mois de mai démarre sur les chapeaux de roues ! Pas moins de 2 nouveaux albums en 1 more
  • News de Pâques +

    Joyeuse pâques !! Au programme, nouvelle sortie demain, vidéo toujours plus populaire, future sortie et concerts des artistes du label, c'est more
  • Nouvelle sortie : Nothing From No One, Concours et Concerts +

    Voici les nouveautés apparues ces derniers jours sur le site, ainsi que diverses news des groupes du label. more
  • Sortie Du mois : All My Gods are Monsters - Vicious grace +

    C'est la sortie du mois chez Send the wood music, et nous n'en sommes pas peu fiers ! Il s'agit de more
  • Le TOP 10 des albums 2016 STWM +

    Tout d'abord, Bonne année 2017 !! L'équipe de Send the Wood Music vous souhaite le meilleur !Retour sur 2016 et sur more
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Partenaires

Upcoming shows

concert Lessen
Concert vicious grace 28 avril 2017

NOTE! This site uses cookies and similar technologies.

If you not change browser settings, you agree to it. Learn more

I understand